Faut-il craindre la mort?
Les croyants qui agissent vertueusement n'ont aucune raison de craindre la mort. Bien que la mort semble être une décomposition du corps et une extinction de la vie et de ses plaisirs, en réalité, elle n'est qu'une libération des obligations difficiles de la vie de ce monde, qu'un changement de demeure, qu'un transfert du corps. Elle est une invitation à la vie éternelle et son commencement.
Le monde est continuellement animé par des actes de création et de prédétermination, et continuellement privé de vie par d'autres cycles de création, de détermination et de sagesse. La mort des plantes, forme de vie la plus simple, est une oeuvre d'art Divin tout comme l'est leur vie – elle est même plus parfaite et mieux conçue. Quand un noyau de fruit meurt sous le sol, il semble se décomposer et pourrir. Mais en réalité, il subit des réactions chimiques, passe par des étapes prédéterminées de reformation, et finalement devient à son tour un nouvel arbre complexe. Cela montre clairement que la mort est le commencement d'une nouvelle vie plus parfaite et plus complexe.
La « mort » des fruits, des légumes et de la viande dans l'estomac d'une personne les élèvent au degré de la vie humaine. Ainsi, leur mort peut être considérée comme plus parfaite que leur vie. Puisque la mort des plantes est aussi parfaite et sert d'aussi grands buts, notre propre mort doit être bien plus parfaite et servir de plus grands buts. Après tout, nous occupons le niveau de vie le plus élevé. Étant donné cela, nous serons certainement emmenés dans une vie éternelle.
La mort nous libère du fardeau de la vie dans ce monde. Cette prison étroite, tumultueuse et asphyxiante qui devient de plus en plus difficile à supporter avec la vieillesse et le commencement des maladies, nous admet dans le cercle infiniment large de la Miséricorde de l'Éternel Bien-Aimé. Là, nous jouirons de la compagnie continue de nos êtres chers et du plaisir d'une vie heureuse et éternelle.
- Créé le .